Additionally, paste this code immediately after the opening tag: Fietshoezen - Forum Wereldfietser

Fietshoezen

Ik ben van plan om volgende maand per TGV naar San Sebastian (Hendaye) te gaan en wilde graag mijn racefiets meenemen om Baskenland fietsend te verkennen.

Nu begreep ik dat het alleen toegestaan is om een fiets per TGV te vervoeren wanneer deze in een fietshoes is verpakt.

Ik zoek daarom een kwalitatief goede hoes die mijn kostbare fietsie een beetje heel houdt. Heeft iemand tips over merken/verkooppunten?

De fietsvakantiewinkel in Woerden verkoopt fietshoezen. Kijk maar op www.fietsvakantiewinkel.nl in de webshop onder overige artikelen.

De fietshoes is artikel 2661 en kost EUR 11,50.

Groeten,
Dennis

De fiets moet echt verpakt zijn. In Parijse sportzaken verkopen ze een speciale hoese, maar dar heb je hier niets aan. De Fietsvakantiewinkel-hoes voldoet niet aan de eisen, omdat die niet gesloten is. Je pakketje moet kleiner zijn dan 120 cm lengte. Je wielen trappers stuur en zadel moeten van je fiets af. Je kunt je fiets rollen in bubbeltjesfolie en goed dichtplakken met tape. Veel kan er niet gebeuren met je fiets, want je legt zelf je fiets in het bagagerek.

Bedankt voor de tips voor zover. Van de fietshoes van de Fietsvakantiewinkel had ik al gehoord, maar deze leek me inderdaad niet zo 'stevig'. Plastic was ik sowieso van plan, maar wilde daaromheen nog graag een goede hoes.

Ik heb op internet wel mooie fietshoezen van bijv. scicon en andere gevonden, maar geen idee waar deze te krijgen zijn.

Dat je wielen er af moeten kan ik trouwens wel inkomen, maar het stuur, zadel en de trappers (zeker de kleine clipless pedalen) vind ik eigenlijk onzin. Wordt hier streng op toegezien?

Je fiets moet in het bagarerek passen. Dus moet je hem klein maken.

Guide du Voyageur



Nos Services proposés >> TRAIN + VÉLO

Après la desserte du sud de la France, maintenant c'est vers le Nord que le TGV vous accueille avec votre vélo.
A l'Est du nouveau: désormais tous les Corail vers Reims, Metz, Nancy, Strasbourg et Mulhouse acceptent gratuitement les vélos.

Une balade, une étape! Pour ne pas passer à côté de vos loisirs, optez pour la formule Train+Vélo, vous pouvez transporter votre vélo dans le train ou l'expédier à destination avec le services bagages.

Alors plongez-vous dans ce guide et découvrez toutes les solutions que nous vous proposons pour faciliter votre voyage.

Dans les Trains Grandes Lignes, vous pouvez transporter votre vélo

gratuitement : en tant que bagage à main, y compris dans les TGV, à condition que le vélo soit démonté dans une housse spécifique et rangé dans les espaces bagages situés à l'extrémité des voitures TGV et sur les plates-formes larges de certaines voitures Corail. Les housses sont disponibles dans les magasins de sport.
Non démonté, dans le fourgon à bagages ou dans l'espace vélo de certains trains Grandes Lignes, à condition que vous procédiez vous-même au chargement et au déchargement. Les tandems ne sont acceptés que dans les fourgons.

Pour connaître les trains Grandes Lignes, dans lesquels vous pouvez emporter gratuitement votre vélo non démonté :
En savoir plus sur le transport de votre vélo


NOS SERVICES PROPOSÉS


> Nos autres services :

• Grand Voyageur
• Service Jeune Voyageur (JVS)
• Espace Famille
• Voyageurs à mobilité réduite
• Réserver un hôtel
• Voyager avec vos animaux
• Train + Vélo
• TGV - AIR
• Radiolignes






Vous voulez téléchargez 2 animations " Movie " Train + Vélo (~ 7 Mo) ?



Ces fichiers sont compressés.
Utilisez Winzip® pour décompresser le ou les fichiers téléchargés. Le plug-in Quicktime® doit être installé sur votre ordinateur.

Bon film !


Avec réservation payante : Sur certains TGV, la SNCF a aménagé un espace pouvant accueillir 4 vélos. Le prix de la réservation est de 10 €. Attention les tandems ne sont pas acceptés.
Sur la plupart des trains du Service nuit, la SNCF a aménagé un compartiment pouvant accueillir 6 vélos. Le prix de la réservation est de 10 €. Attention les tandems ne sont pas acceptés.

Pour connaître les TGV et les trains du Service Nuit, dans lesquels vous pouvez réserver une place pour votre vélo :
En savoir plus sur le transport de votre vélo

Dans les trains Régionaux

En Ile de France : Les vélos sont acceptés gratuitement dans les RER A, B, C, D et E ainsi que dans certains TER qui desservent Paris. Vous pouvez emporter votre vélo
- tous les jours de la semaine, à l'exception des heures de pointes, de 6h30 à 9h vers Paris et de 16h30 à 19h depuis Paris
- les samedis, dimanches et fêtes, sans restrictions.


En région Rhône-Alpes, Alsace, Provence, Alpes Côte d'Azur, Centre et Limousin : Tous les trains TER acceptent les vélos dans la limite des places disponibles. (sauf entre 7h et 9h la semaine en région PACA)


La région Midi-Pyrénées :
La région a édité un guide pour les cyclistes, pour le recevoir vous pouvez écire à :
SNCF, Direction Régionale Voyageurs.
9, Bd Marengo BP 5209. 31079 TOULOUSE CEDEX.


La région Picardie : La région a édité un guide pour les cyclistes, pour le recevoir vous pouvez écrire à :
SNCF, Direction Générale Voyageurs.
1, rue Jules Barni.
80010 Amiens
ou téléphoner au 03 22 82 12 33.


Pour les autres régions :
50% à 95% des TER acceptent les vélos. Ils sont repérés par un pictogramme vélo dans les documents horaires (attention le nombre de place est limité).
Vous pouvez vous faire expédier votre vélo

Vous avez le choix entre plusieurs formules :

Depuis chez vous, de la gare qui dessert votre domicile ou de l'agence SERNAM la plus proche.
Ce service fonctionne du lundi au vendredi, hors jours fériés. Renseignez vous dans les gares et les boutiques SNCF, par téléphone au 0.825.845.845. (0.15€/mn), ou dans les agences SERNAM

En savoir plus sur l'expédition de votre vélo









accueil | week-ends | séjours | trains | avions | hôtels | voitures |promos | voyazine | ajouter aux favoris | contact
conditions générales de vente et d'utilisation | charte de confidentialité | publicité | informations légales

Michel R. schreef:Dat je wielen er af moeten kan ik trouwens wel inkomen, maar het stuur, zadel en de trappers (zeker de kleine clipless pedalen) vind ik eigenlijk onzin.
Gelijk heb je, want de chaos en de berg materiaal wordt alleen maar groter. In de trein in Nederland blijf ik altijd bij mijn fiets en als de conducteur vraagt of ik de 6 tassen er af wil halen antwoord ik met: "houdt er rekening mee dat ik dan aanzienlijk meer ruimte nodig heb". Tot nog toe is mij niet gevraagd de tassen er af te halen. Maar oke, als Maastrichtenaar ga ik standaard de andere kant op dan de meute.
Groetjes

Het bagagerek in een TGV is aanzienlijk kleiner dan de ruimte voor fietsen in Nederlandse treinen

bert sitters schreef:Het bagagerek in een TGV is aanzienlijk kleiner dan de ruimte voor fietsen in Nederlandse treinen
Ik weet het. Ik ben echter nog steeds niet veel verder. De fiets moet in een hoes en die van de fietsvakantiewinkel is volgens jou niet geschikt. Plastic is niet voldoende volgens de Franse spoorwegen. Enige suggesties voor merken hoezen?

It's so simple.
Gewoon inwikkelen in luchtkussentjesfolie dus. Als het pakket met je ingepakte fiets maar niet groter is dan 120 X 90!
Kom je er nog niet uit, neem dan contact op met Nicole Fizes: 'Directrice des projects TRAIN + VELO et trains toristiques' van de SNCF (Franse Spoorwegen)

Voor alle duidelijkheid: ik hoor nu verschillende berichten over het meenemen van de fiets (gedemonteerd en ingepakt) in de Thalys (van Rotterdam naar Parijs).

In de TGV (Eurostar) schijnt dit geen probleem te zijn, maar geld dit ook voor de Thalys??